Jeudi 24 Juin 2021
Lefeuvre Immobilier soutient le Café Joyeux aux côtés de la FNAIM 44
En avril dernier, la FNAIM 44 a lancé un appel à ses 200 adhérents pour soutenir le lancement de Café Joyeux à Nantes. L’objectif : réunir 100 000 € en 90 jours, l’opération prenant fin le 15 juillet 2021. Si l’objectif est atteint, le syndicat professionnel s’engage à doubler son don initial qui est de 5 000 € !
Café Joyeux est un restaurant solidaire qui a pour objectif de former et d’employer des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme. Leur mission ? Remettre le handicap au cœur de nos villes et de nos vies en :
- Travaillant ensemble avec nos fragilités.
- Encourageant la rencontre avec nos différences.
- Cuisinant, servant et partageant dans la joie !
L’ouverture de leur premier restaurant en 2017 rencontre un succès qui permet aux équipes de bénéficier de formations auprès de spécialistes, débouchant sur des emplois en CDI.
Grâce à cette collecte, Café Joyeux pourra boucler son budget de travaux et d’aménagement. La FNAIM 44, avec l’appui de ses adhérents, souhaite ainsi contribuer à l’emploi en CDI de 10 équipiers, salariés en situation de handicap mental ou cognitif. Sensible à ce projet, Lefeuvre Immobilier a fait un don solidaire au Café Joyeux. En effet, l’entreprise souhaite ici s’engager aux côtés de la FNAIM 44 pour soutenir ce projet qui fait écho à nos valeurs !