Jeudi 5 Novembre 2020
Nos conseils pour personnaliser vos murs avec des photos
Les professionnels de notre agence immobilière à Pornic vous partagent aujourd’hui leurs meilleures astuces pour de jolis murs photos !
En effet, vos clichés peuvent donner de la vie aux cloisons de votre maison ou appartement et les habiller de la plus belle des manières. D’ailleurs, n’oubliez pas cette règle de base : c’est en personnalisant les objets du quotidien qu’on obtient les meilleurs résultats, et cela s’applique notamment à votre décoration d’intérieur !
Top 5 des techniques pour créer de jolis murs de photos à la maison
Pour créer des murs photos clinquants dans votre chez-vous, il faut travailler différents aspects : les formats que vous utilisez pour vos photos (une photo XXL peut être la pièce maîtresse d’un mur mais peut aussi être remplacée par une multitude de photos de plus petite taille), la disposition des clichés, le type de support et d’impression, enfin, le style de la composition murale.
1. Créer une composition murale… de photos !
Vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles photos de vacances ? Pourquoi ne pas les intégrer à une composition murale ? Rien de tel qu’un pêle-mêle d’images pour donner du caractère à l’un de vos murs, l’essentiel étant que les images gravitent autour d’un axe, comme une carte du monde ou une photo de plus grande taille par exemple.
2. Aligner des photos à la manière d’une frise
Cette technique fonctionne très bien sur un mur peint d’une couleur vive. En fixant plusieurs photos le long d’une ligne horizontale — à la manière d’une frise —, vous brisez l’homogénéité du mur. De plus, en variant les hauteurs, vous pouvez donner un peu d’extravagance à votre mur.
3. Recouvrir tout un mur de photos
Vous en avez assez de votre couloir vide et monotone ? Rendez-le plus vivant en le recouvrant entièrement de photos !
En collant vos photos en mosaïque sur l’intégralité d’un mur, ces dernières se transforment en papier peint ! Bien sûr, il est nécessaire de mettre au point une certaine harmonie en ne choisissant qu’un seul type de format pour vos images, comme le format rectangle par exemple.
4. Fixer une seule photo encadrée à un mur
Si vous avez une grande photo à votre disposition tel qu’un portrait ou un paysage qui en vaut le détour, trouvez-lui un cadre chic (bien que sobre et épuré) et fixez-le au centre de votre mur. Ainsi, votre photo devient une œuvre d’art et attire l’œil à elle toute seule.
5. Accrocher vos photos sur des… cintres !
Encore une drôle d’idée, êtes-vous en train de vous dire ! Reste que le cintre est une parfaite alternative au cadre ! En effet, avec un cintre, vous pouvez créer un nouveau type de support pour vos clichés : le porte-photo ! Servez-vous simplement de pinces-notes pour fixer les photos à vos cintres, et le tour est joué !